Hear Palmer, 10 millésimes jazz

Cette année, Hear Palmer 2018 marquera la 10ème édition de l’événement. Depuis 2010, vin et jazz vont de pair à Château Palmer. Ils se goûtent autant qu’ils s’écoutent, se révélant sous les notes de grands jazzmen.

Hear Palmer est né de la rencontre entre Jacky Terrasson, célèbre pianiste de jazz franco-américain, et Thomas Duroux, directeur général de Château Palmer. La mise en place de Hear Palmer résonnait comme une évidence aux oreilles des deux hommes, car entre Château Palmer et le jazz règne un savoureux dialogue fait de complexité et de spontanéité. À la fois universels et mystérieux, ils flirtent tout deux entre rigueur et improvisation. De ce mélange d’une passion pour le vin et d’une autre pour le jazz, est né Hear Palmer, avec un concert donné dans le château à la résonance particulière… celle de l’expression en musique du millésime 2009 et la première édition d’une longue liste d’interprétations.

Le millésime 2010 a ensuite été interprété par Yaron Herman et Michel Portal dans le chai des Marronniers, lieu historique de la propriété. Puis le millésime 2011 par le trio AIR, composé de Giovanni Mirabassi, Flavio Boltro et Glenn Ferris, de nouveau entre les murs du château. Lionel Belmondo trio ensuite, qui a révélé le millésime 2012.

Le millésime 2013 a été mis en musique par le Daniel Humair Quartet dont le saxophoniste n’est autre que Émile Parisien. Un très beau concert, joué dans le chai des Jasmins. Le millésime 2014 quant à lui, marquait une date historique pour Château Palmer : celle de 200 ans d’histoire, rappelant le rachat de la propriété par le Major Général Charles Palmer deux siècles auparavant à la veuve De Gascq. Une date anniversaire célébrée par Christophe Dal Sasso’s Big Band.

Thomas Enhco et Dan Tepfer ont improvisé sur le millésime 2015, et Archie Shepp a fait vibrer le chai des Jasmins avec son Quartet en révélant le millésime 2016 l’année de ses 80 ans ! Enfin, le millésime 2017 s’est exprimé sous les notes du Einar Scheving Quartet, une formation islandaise.

Autant d’interprétations que de millésimes. Une révélation en musique auquel n’échappera pas le millésime 2018.

Cette 10ème édition de Hear Palmer est l’occasion de proposer un format inédit avec non pas un, mais trois concerts. La philosophie de l’événement elle reste la même : un artiste est invité à exprimer sa vision, sa compréhension, ses émotions autour du nouveau millésime de Château Palmer, et en devient le parrain.

C’est Émile Parisien qui racontera une nouvelle fois, en musique, le nouveau millésime de la propriété, mais avec une véritable carte blanche cette fois-ci, pour imaginer et proposer la programmation de ces 3 concerts qui auront lieu dans 3 lieux symboliques… Dont le premier au château. Un joli écho au tout premier concert de Jacky Terrasson.

Hear Palmer 2018 :

  • Le 29 mars 2019 à Château Palmer, Duo Metanuits, Émile Parisien & Roberto Negro (concert privé) – La révélation
  • Le 30 mars au Rocher de Palmer, à 20h30, Émile Parisien Sfumato & ses amis – L’assemblage
  • Le 31 mars à la Cité du Vin, à 18h, Carte blanche à Émile Parisien – La finale
Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!